Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au revoir au revoir president...Road trip in america
Publicité
Newsletter
Archives
18 décembre 2011

BIRSCHKA prend la parole : Noel / Natal

 

Ca y est c’est fait

J’ai enfin retrouvé mes colocataires.

Qu’il est bon de retourner à la maison. Par contre mes colocataires sont un peu rancuniers.

Pour être certaine de pouvoir rejoindre mon ancien équipage, j’ai dû céder.

 

J’ai été désigné volontaire pour faire ce petit descriptif de noël aux USA.

Dieu merci, ça a l’air moins effrayant que cette maudite fête d’halloween.

 

J’ai deux nouvelles, une mauvaise et une bonne.

La mauvaise c’est que le père noël  risque d’avoir un peu de retard.

10

 

Bon ben peut être qu’il sera même très en retard

11

 

 

En retard d’une année ou deux.

12

 

 

Maintenant vous êtes au courant.

Ok on a perdu le père noël, mais je n'ai pas perdu mon temps j’ai déjà retrouve sa voiture.

Je n'ai pas beaucoup de merite, car ce genre de deco ici c'est loin d'etre un cas isole en ce moment y compris sur des voitures plus chics.

15

 

 

Compte tenu de mon expérience des castings, je me suis mise en tête de retrouver un père noël opérationnel.

Les premiers à se présenter furent les aides du père noël.

Normal pour eux il s’agit comme qui dirait d’une promotion

L’avantage c’est qu’ils connaissent le chemin de la tournee

20__2_

 

Parfois il est bon d’avoir un point de vu extérieur et nouveau.

C’est ainsi que j’ai reçu ce flamand rose. Candidat d’autant plus sérieux qu’il avait déjà la tenue

21__2_

 

Bon pour la tenue il y a encore deux ou trois retouches à faire

22

 

Le problème avec les flamands roses c’est qu’une fois que vous avez dit oui à un, vous en avez 200 qui débarquent.

Bien évidement 201 père noël cela ne fait pas très sérieux.

23

 

J’ai aussi reçu une espèce de gallinacé à lunette… de soleil de surcroît… envoyé par le flamand rose.

24

 

 

Il y a les candidats stressés et ceux très détendus …voir même trop détendu.

A un moment j’ai même cru qu’il allait me demander un martini

27

 

Certains candidats croient que l’habit fait le moine et que le simple port d’un bonnet rouge et blanc vous transforme en père noël professionnel

28

 

 

Parfois on reçoit des candidats en reconversion professionnel comme ici un ancien évêque

29

 

 

On a des candidats qui se différencient par des packs tout compris. Ce candidat par exemple apportait ses propres rennes.

Bon les rennes n’avaient pas l’air très pro.

30

 

Au moment même ou je pensais avoir réussi en trouvant le candidat idéal, voilà que tout tombe à l’eau.

40

 

Le candidat idéal s’est dégonflé. Misère.

40

 

Cette aventure m’a lessivée.

41

 

 

Finalement et fort heureusement le vrai père noël est bien de retour cette fois.

45

 

 

Mais pas de noël sans décorations de noël. Prétextant un manque de place dans le camping car mes colocataires ont refusé mes propositions d’arbre de noël.

Pourtant cette année j’avais décidé de faire dans l’originalité en explorant de nouveaux territoires.

 

Ma première œuvre est fortement inspirée par la Floride et ses kilomètres de plage

50

 

Mon deuxième opus, je le dois à mes nombreuses heures passées sur les plages de Californie et il est dédié à un charmant sauveteur californien. Un certain David H de Malibu.

51

 

 

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai été globalement sage. J’ai donc eu le droit de choisir mon cadeau de noël (directement auprès du père noël pour le coup)

Devinez un peu ou j’ai bien pu trouver cette magnifique peluche. Il s'agit d'un endroit a peine croyable pour un europeen. Reponse en 2012.

55

 

 

Fin pour 2011 à bientôt en 2012

 

Mais qui dit nouvelle année dit surement nouvelles coiffures …

56

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité