Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au revoir au revoir president...Road trip in america
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2012

Bad trip, a very bad trip :

Ou comment se retrouve t-on un beau jour, brune au fin fond du Mexique ?

Il y a des jours comme ça ou l’on sait que tout va aller mal et c’est exactement ce qui arrive.

Je ne sais pas réellement ce qui s’est passé, mais ce n’est pas la forme. J’ai bien cru que ma dernière heure de chien était venue. Je suis même passée par la case veto, c’est dire.

1

 

Voici une nouvelle fois ma dernière aventure

Je ne demande qu’à avoir une petite vie pépère affalée sur mon fauteuil,

1

 

Mais rien à faire, c’est toujours sur moi que cela tombe les histoires invraisemblables.

Je ne sais presque pas comment cela a commencé.

 

Je me souviens de l’invitation à cette soirée costumée, mais pour le reste tout est un peu flou dans ma tête.

 

Tout était un peu flou dans ma tête, jusqu’à ce que je tombe sur un appareil photo qui trainait et que je découvre les clichés de la soirée.

 

 

En voyant les photos je me rappelle qu’il y avait une grosse ambiance

10

 

Faut dire qu’ils n’avaient pas lésiné sur les instruments de musique.

10

 

Je me remémore m’y être fait beaucoup d’amis : comme le petit bonhomme en mousse

20

 

Je me souviens aussi d’un voisin de table un peu revêche.

20

 

Sa femme était beaucoup plus sympa

20

 

Mais elle avait mauvaise mine. Elle avait dû manger quelque chose de pas frais la veille.

20

 

Lors de la soirée les boissons coulaient à flot

Je ne devais pas être très en forme car j’ai même cru discuter avec un dinosaure, c’est dire si l’alcool était fort.

20

 

Grosso modo, j’avais un peu la tête à l’envers

20

 

Au cours de cette soirée costumée certains avaient fait un gros effort coté vestimentaire

30

 

J’ai bien aimé le costume du singe.

30

 

Le costume du poisson était pas mal non plus

30

 

Je n’ai pas vu Spiderman, mais par contre j’ai rencontré son copain Batman. Il était venu avec sa voiture …

la batmobile.

30

 

On a fait un tour avec, ça décoiffe.

30

 

Très fort

30

 

Il y avait même un pirate

30

 

Il avait poussé la perfection du détail jusqu’à venir avec son bateau et nous a invités à faire une belle balade sur les flots.

Au début je dois dire que je n’étais pas très emballée. Vous connaissez déjà mon appréhension pour les bateaux.

30

 

Puis je me suis prise au jeu

Me voilà la reine du monde façon Titanic.

30

 

 

Titanic, voilà c’est ça le mot à ne pas prononcer.

Son bateau était aussi doué pour flotter qu’un fer à repasser.

La petite balade en bateau a fini sur un radeau de secours.

30

 

Quand je vous dis que je ne suis definitivement pas faite pour le bateau.

30

 

Ça c’était le premier effet, vous vous demandez quel était le deuxième

C’est quand un énorme cargo a eu la mauvaise idée de croiser notre chemin mais sans nous voir.

Le coup du cargo géant qui remarque un canaux de sauvetage minuscule dans l’immensité de l’océan pour  le sauver ça c’est uniquement dans les films.

Au fond derrière moi et contre le cargo, c’est bien notre canaux de sauvetage que vous apercevez.

30

 

 

Heureusement une gentille tortue a bien voulu me ramener.

40

 

Me ramener au ….. Mexique

Vous saviez, vous, que les tortues allaient pondre sur la côte mexicaine ?

Moi pas.

Sale bête !

Et c’est ainsi que je me suis réveillée au Mexique sans rien demandé.

50

 

Le Mexique c’est un peu répétitif.

Des cactus

50

 

Encore des cactus

50

toujours des cactus

 mexico3_003

 

Des coccinelles,

50

 

Encore des coccinelles  

50

 

Toujours des coccinelles 

50

 

Il y a aussi énormément de Tsuru au Mexique, mais dans le monde, il y a moins de passionnés de Tsuru que de de passionnés de coccinelles.

mexico7_050

 

Que la vie est injuste pour les Tsuru.

mexico7_051

Au Mexique on trouve aussi des routiers avec un sens monacal et très personnel de la décoration.

Vous noterez qu’il y a un imposteur à droite sur la photo.

51

 

Quelques pyramides.

53

 

Mais oui, la pyramide est au fond

53

 

Et pourquoi le Mexique, moi qui ne parle même pas le mexicanois.

En effet comme la plupart des enfants de profs de l’éducation nationale publique,  j’ai rusé et fait allemand première langue et ensuite anglais pour échapper aux classes trop merveilleusement multiculturelles.

Ça c’est pour le collège, au lycée on rajoute une option à la con (Javanais, serbocroate …peu importe) uniquement disponible dans les lycées des beaux quartiers. Et voilà le tour est joué, on peut continuer à vanter devant tout le monde les joies du multiculturalisme une fois que l’on a mis les siens à l’abri.

 

Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire au bon dieu des chiens, pour me retrouver un beau jour, brune au fin fond du Mexique ?

Est-ce parce que j’ai eu la bonne idée d’uriner sur cette malheureuse statuette soi-disant sacrée lors de la soirée costumée

Un peu à la façon des dieux sont tombés sur la tête.

Le gars qui organise la soirée était surement un copain de Chirac pour aimer les arts primitifs

60

 

Ou peut-être est-ce parce que je n’aurai pas du consommer ces charmants petits champignons au cours de cette sauterie.

70

 

Enfin petits champignons, façon de parler.

70

 

J’aurai du me méfier des champignons, ils y en avaient avec une drôle de couleur. Cela me rappelle vaguement quelque chose, mais va savoir quoi.

70

 

En plus des champignons il y avait aussi quelques sucreries non répertoriées par Haribo

70

 

J’avoue avoir eu du mal à digérer tout cela.

70

Comme souvent ce genre de soirée se termine dans des endroits où l’on n’a pas très envie d’être photographier

Inutile de vous traduire ce que servicios veut dire en mexicanois.

70

 

Pour le reste avec

80

 

ou sans perruque je me remets doucement de toutes ces émotions.

80

 

Heureusement que mes colocataires sont là pour prendre soins de moi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité